Normandie Attractivité

L’ESIGELEC confie à l’agence normande Rouge Safran sa communication en matière de relations presse

20 janvier 2019

Rouen, janvier 2019 – Pour la rentrée 2019, l’Ecole d’Ingénieurs ESIGELEC a choisi l’agence conseil indépendante en stratégie et communication Rouge Safran pour définir et piloter ses relations avec les médias locaux et nationaux. Cette collaboration souligne notamment la volonté de l’ESIGELEC d’étendre sa notoriété et de s’affirmer comme un acteur majeur de la recherche et de l’enseignement supérieur.

L’ESIGELEC confie à Rouge Safran sa gestion des relations presse
Grande Ecole d’Ingénieurs basée dans la Métropole de Rouen, l’ESIGELEC est un établissement de formation spécialisée de premier plan au sein de la région normande. Distinguée par les labels EUR-ACE (European Accredited Engineer) et EESPIG (Établissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général), l’Ecole est reconnue par l’Etat et habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) à délivrer le diplôme d’Ingénieur et le grade de Master. Elle a pour mission de former des ingénieurs généralistes et ne cesse de développer, renouveler, et enrichir ses programmes afin de se positionner à l’avant-garde des contenus et dispositifs pédagogiques.

Avec comme objectif de préparer ses étudiants à spécifier, concevoir, et réaliser les Systèmes Intelligents et Connectés qui façonneront la société de demain, l’ESIGELEC intervient sur différents secteurs de pointe tels que l’ingénierie, les technologies de l’information, les télécommunications, les systèmes embarqués, les transports, l’énergie et le développement durable, la santé, ou encore le bâtiment. Par ailleurs, pour renforcer son expertise, l’Ecole a également fondé en 2001 le laboratoire IRSEEM (Institut de Recherche en Systèmes Electroniques Embarqués labellisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation) dont l’activité se structure autour de deux axes : la Recherche et le Transfert de Technologie.

Afin de poursuivre ses perspectives d’évolution, l’ESIGELEC a choisi en ce début d’année 2019 l’agence Rouge Safran pour prendre en charge la gestion opérationnelle de ses relations avec les médias locaux et nationaux. Les objectifs de cette collaboration sont multiples et se concentrent principalement sur la volonté de souligner l’expertise de l’ESIGELEC, valoriser ses missions, mettre en avant la qualité de ses résultats et classements, et concrétiser ses ambitions en matière de développement de notoriété et d’ancrage au cœur du paysage de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en France.

Créée par Sylvie Narbey en avril 2002, Rouge Safran est une agence conseil en communication indépendante positionnée B2B. Son expertise en matière de stratégie de communication et relations presse / publiques lui permet de s’adapter à tout type de secteurs d’activité et répondre au plus près aux attentes et besoins de ses clients. En s’appuyant sur des valeurs d’écoute, réactivité, authenticité, et créativité, Rouge Safran élabore et met en œuvre des stratégies de communication pragmatiques, sur mesure, et à forte valeur ajoutée.

Directeur Général de l’ESIGELEC, Etienne CRAYE déclare : « Je me félicite de cette collaboration avec Rouge Safran qui va ouvrir à l’ESIGELEC des perspectives concrètes et engageantes en matière de communication. Le professionnalisme de l’agence Rouge Safran va nous permettre d’envisager de nouvelles pistes stratégiques afin de nouer des liens pérennes avec les médias référents de notre secteur, tout en développant la réputation de notre établissement et en soulignant la qualité de notre enseignement»

A propos de l’ESIGELEC
L’ESIGELEC accueille plus de 2000 étudiants sur son campus à Rouen. Elle dispense une formation d’ingénieurs généralistes dans les domaines des systèmes intelligents et connectés : numérique, Big Data, sécurité, réseaux, cybersécurité, ingénierie d’affaires, finance, automatique, énergie développement durable, génie électrique et transports, mécatronique, systèmes embarqués véhicules autonomes, objets communicants, systèmes médicaux, électronique automobile et aéronautique, télécommunications… Plus de 30 % de ses étudiants effectuent leur cursus en apprentissage.

Grande École d’Ingénieurs soutenue par la Chambre de Commerce et d’Industrie Rouen Métropole, elle a formé plus de 10 000 diplômés depuis sa création en 1901. Son Institut de Recherche, IRSEEM, mène des travaux de recherches amont, mais également une recherche partenariale à finalité applicative pour les filières industrielles de l’automobile, l’aéronautique, l’énergie, les télécommunications, la santé…
Plus d’informations sur www.esigelec.fr