L’agence Caux Seine Développement et Normandie AeroEspace engagent des actions communes pour promouvoir la filière de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de la sécurité en Caux Vallée de Seine et en Normandie

24 avril 2018

Caudebec-en-Caux, le 03 avril 2018 L’agence Caux Seine Développement et Normandie AeroEspace ont conclu un partenariat pour mener des actions communes visant à favoriser les opportunités de développement des entreprises et à faciliter le recrutement et l’orientation professionnelle sur le territoire. Les grandes lignes étaient présentées le 30 mars dernier à l’occasion d’un point presse chez Revima.

 

L’aéronautique est un secteur à forte valeur ajoutée qui donne des opportunités de développement aux entreprises. En Normandie, la filière représente à l’heure actuelle 20 000 emplois et 142 membres. En sa qualité d’agence de développement économique, Caux Seine Développement souhaite donner l’impulsion nécessaire au déploiement de ces opportunités sur son territoire.

Ainsi, Normandie AeroEspace (NAE) et Caux Seine Développement ont décidé de mettre en commun leurs compétences réciproques pour mener des actions communes bénéficiant réciproquement aux entreprises de la filière et au territoire par le développement de nouveaux projets et des opportunités d’emplois.

Caux Seine Développement s’engage à promouvoir la filière aéronautique et à favoriser la mise en réseau entre NAE et les entreprises de son territoire. Sur le plan de l’emploi, l’agence s’engage à soutenir et proposer des actions pouvant faciliter le recrutement, ou l’orientation des jeunes et personnes en recherche d’emploi vers les formations labellisées NAE, ou vers les métiers de la filière aéronautique dont ceux en tension.

En sa qualité de filière d’excellence, Normandie AeroEspace s’engage à faciliter la mission de Caux Seine Développement dans la détection de nouveaux projets d’implantation sur le territoire. Ce soutien s’exercera dans le cadre de sa mission et de ses moyens, et en veillant aux intérêts de ses membres et au respect de ses obligations.

Le présent partenariat est conclu pour trois ans. Il prévoit une aide financière annuelle de Caux Seine Développement à hauteur de 6000 euros ainsi qu’un soutien financier ponctuel à certains événements organisés par la filière, tels que Le Bourget en juin 2019. 

 

Normandie AeroEspace, une filière d’excellence : Fondé en 1998, Normandie AeroEspace est le réseau normand des acteurs du domaine aéronautique, spatial, défense et sécurité, participant aux grands projets de demain. Présidé par Philippe Eudeline, le réseau NAE, dont le siège est basé sur le Technopôle du Madrillet (Rouen / 76), est présent sur toute la Normandie. Il est aujourd’hui constitué de 141 membres : de grands groupes industriels, de plusieurs aéroports et d’une base militaire, de nombreuses PME et PMI, de différents laboratoires de recherche et d’établissements d’enseignement supérieur. La filière représente globalement plus de 20 000 salariés pour 3 milliards d’Euros de chiffre d’affaires en 2017.  www.nae.fr

Caux Seine Développement : Agence de développement économique de Caux Seine agglo. 3ème intercommunalité du département de la Seine-Maritime par sa superficie et le nombre de ses habitants, Caux Seine agglo est un site stratégique sur l’Axe Seine. Au cœur de la Normandie et à 1h30 de Paris, le territoire conjugue des zones d’activités à fort potentiel de développement économique à la qualité de vie « made in Normandy » grâce à un patrimoine naturel et bâti remarquable.

 

Contacts presse NAE

Agence Rouge Safran

Emeline Pauzière – 06 87 76 17 23 / ep@rougesafran.com

Sylvie Narbey – 06 24 74 01 63 / 02 78 71 45 09 / sn@rougesafran.com

 

Télécharger le communiqué de presse au format PDF : L’agence Caux Seine Développement et Normandie AeroEspace engagent des actions communes pour promouvoir la filière de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de la sécurité en Caux Vallée de Seine et en Normandie