L’Adie organise une journée « agir pour l’emploi et l’entrepreneuriat » à Caen

5 mars 2019

Caen, février 2019 – Dans le cadre de son action en faveur d’un économie plus inclusive, l’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie) organise le 5 mars 2019 à Caen une journée « agir pour l’emploi et l’entrepreneuriat » marquée par la présence de médias, élus de la région, et représentants de l’association. Articulé autour de trois temps forts, l’événement présentera les résultats 2018 de l’Adie (en Normandie et au niveau national) émaillés de témoignages, succès, et actions menées au cours de l’année ; les prospectives pour 2019 ; et une remise de prix destinés aux entrepreneurs lauréats du concours Créadie.

Journée « agir pour l’emploi et l’entrepreneuriat »
Depuis sa création en 1989, l’Adie défend l’idée que toute personne, même sans capital ni diplôme, doit être en mesure d’accéder au crédit et bénéficier d’un accompagnement professionnel, personnalisé, et fondé sur la confiance, la solidarité, et la responsabilité, afin de pouvoir se lancer dans l’aventure entrepreneuriale et valoriser ses savoir-faire.

Implantée sur l’ensemble du territoire national, l’association poursuit sa croissance et continue de développer un important réseau en Normandie, avec notamment l’ouverture en 2018 d’une nouvelle antenne dans le département de la Manche, tout en se positionnant comme un acteur majeur de la dynamisation du marché du travail de la région. Dans le cadre de son action, l’Adie organise le 5 mars 2019 de 9h30 à 11h30 une matinée « Agir pour l’emploi et l’entrepreneuriat » au Conseil Régional de Normandie, Abbaye-aux-Dames, 1 place Reine Mathilde, à Caen. L’événement se déclinera en trois axes :

• Un premier temps consacré aux résultats 2018 de l’association à l’échelle locale et nationale avec des éléments chiffrés concernant notamment le nombre d’entreprises soutenues par l’Adie, l’évolution des situations socio-professionnelles et des emplois créés, les relations avec les organismes bancaires… Les actions menées sur le terrain par les équipes salariées et bénévoles seront également mises en avant.

• Puis seront dévoilées les priorités et prospectives 2019 pour la région normande. Celles-ci sont structurées autour de plusieurs enjeux tels que le développement de la notoriété de l’association auprès des acteurs économiques locaux par l’intermédiaire de collaborations, partenariats, actions de communication et promotion, recrutements…, l’augmentation globale du nombre de personnes financées tout en continuant à garantir un minimum de 45 % de bénéficiaires de minimas sociaux, ou encore l’amélioration constante de la situation des clients de l’Adie et de leur activité via un accompagnement et des conseils renforcés et personnalisés.

• Enfin, le concours Créadie récompensera plusieurs entrepreneurs dans différentes catégories (Mobilité, Jeunesse, Vitalité des Territoires…) et soulignera les parcours de vie, motivations, et projets de chaque lauréat.

Informations pratiques :
L’événement aura lieu le mardi 5 mars de 9h30 à 11h30 au Conseil Régional de Normandie, Abbaye-aux-Dames, 1 place Reine Mathilde, à Caen. Merci de confirmer votre présence avant le mercredi 20 février auprès de :

Sylvie Narbey – sn@rougesafran.com
ou à l’adresse – normandie@adie.org

A propos de l’Adie
L’Adie est une grande association française qui défend l’idée que chacun peut entreprendre. Depuis 30 ans, son réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d’entreprise, pour une économie plus inclusive.

Contacts presse :
Agence Rouge Safran
Sylvie Narbey : 06 24 74 01 63 / sn@rougesafran.com