La PME normande VAL LAQUAGE, spécialiste de la décoration et du laquage sur verre, acteur de la Glass Vallée, célèbre ses 20 ans

25 avril 2018

Dieppe, le 16 avril 2018Le 20 avril prochain, Val Laquage, située à Ouville-la-Rivière (76), fêtera ses 20 ans. Depuis sa création en 1998 par Valérie Tellier, Val Laquage s’est imposé comme le partenaire privilégié des verriers et des acteurs de la parfumerie, des cosmétiques et de l’industrie du luxe pour le flaconnage et les arts de la table. Un plan d’investissements initié en 2017, dont une récente levée de fonds de 500 000 euros, permettent de soutenir un volume d’activité en croissance.   

 

En vingt ans, Val Laquage s’est développé progressivement par croissance externe afin d’augmenter ses capacités de production et de fournir un service global (laquage et décoration). Aujourd’hui Val Laquage est adossée aux entreprises Inserdeco (reprise en 2006) et Piochel (reprise en 2009), réunies au sein du groupe Val Fi qui emploie au total 172 salariés. La force de Val Laquage est la synergie de techniques associées entre laquage, sérigraphie, tampographie et marquage à chaud sur verre.

 

Le groupe a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros en 2017 auprès de clients tels que Interparfms, Vranken Pommery, les verreries de la vallée de La Bresle pour le laquage et la décoration des produits de nombreuses marques de luxe telles que Lanvin, Jimmy Choo, Van Cleef & Arpels, Dior, Chanel…

 

“Notre fierté est qu’actuellement toutes les étapes de fabrication du produit peuvent être réalisées en intégralité sur le territoire normand : les verreries de la Vallée de la Bresle, le laquage et décor dans la région dieppoise, le conditionnement dans l’Eure avec Interparfums, notre premier client “ souligne Valérie Tellier, Présidente de Val Fi et Présidente de la Glass Vallée.

 

En 2017, pour faire face à la hausse de ses ventes, le groupe a initié un nouveau plan d’investissement. Une récente levée de fonds de 500 000 euros via la plateforme de financement participatif Look&Fin a permis d’accompagner le financement de plusieurs projets parmi lesquels des travaux de rénovation et de remise aux normes sur le site d’Ouville-la-Rivière, l’achat de stockage, la commande de trois lignes de décor automatique et d’une ligne d’étiquetage.

 

Parmi les priorités en 2018 figure la certification ISO 9001 v.2015. Le recrutement est également un axe fort pour l’année en cours avec le recrutement d’une quinzaine d’opérateurs sur chaîne et de tireuses conditionneuses, d’un responsable maintenance, d’un responsable méthode sérigraphie  et d’un responsable assurance qualité.

 

Val Laquage rayonne également à l’international où l’entreprise réalise 60% de son chiffre d’affaires, notamment aux Etats-Unis auprès de clients comme Onehope et Lise Watier.

 

Enfin, Val Laquage participera au forum Normandie pour la Paix qui se déroulera les 7 et 8 juin prochains à Caen.

 

Contact presse :

Agence Rouge safran

Emeline Pauzière : 06 87 76 17 23 – ep@rougesafran.com

Sylvie Narbey : 06 24 74 01 63 –  sn@rougesafran.com

 

Télécharger le communiqué de presse au format PDF : La PME normande VAL LAQUAGE, spécialiste de la décoration et du laquage sur verre, acteur de la Glass Vallée, célèbre ses 20 ans