« AG2R LA MONDIALE, PARTENAIRE DE L’ADIE EN NORMANDIE»

20 janvier 2019

AG2R LA MONDIALE ET L’ADIE ONT OFFICIALISÉ LEUR PARTENARIAT.

Désireuses de développer des synergies, AG2R LA MONDIALE et l’ADIE de Normandie se sont rapprochées pour conjuguer leurs complémentarités dans la promotion du droit à l’initiative économique pour tous en défendant l’idée que chacun, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur.

Raphaël GOUACHE, Directeur régional AG2R LA MONDIALE et Thierry LURIENNE, Directeur régional de l’ADIE en Normandie ont signé le 21 janvier 2019 une convention de partenariat concernant l’insertion professionnelle des personnes les plus fragiles par la création d’entreprise et le maintien ou retour en emploi salarié.

Partant du constat que les principales préoccupations des individus s’articulent autour du logement, de la santé et de l’emploi, le AG2R LA MONDIALE s’est largement engagé depuis de nombreuses années
dans le domaine de l’emploi. Dans un contexte socio-économique difficile, le Groupe par son engagement social accompagne les jeunes et les seniors principalement pour trouver ou retrouver un emploi se former et ou créer leur emploi, leur entreprise.

L’ADIE agit en faveur de personnes fragilisées afin de faciliter l’accès au crédit pour créer leur entreprise
ou se maintenir dans l’emploi. L’ADIE est organisée en un réseau de salariés et de bénévoles, spécialistes du crédit et du conseil.

UN PARTENARIAT RICHE DE SENS POUR FAVORISER UNE INSERTION SOCIO-ÉCONOMIQUE RÉUSSIE AU DELÀ DES A PRIORI

Partant du constat que les principales préoccupations des individus s’articulent autour du logement, de la santé et de l’emploi, le AG2R LA MONDIALE s’est largement engagé depuis de nombreuses années
dans le domaine de l’emploi. Dans un contexte socio-économique difficile, le Groupe par son engagement social accompagne les jeunes et les seniors principalement pour trouver ou retrouver un emploi se former et ou créer leur emploi, leur entreprise. L’ADIE agit en faveur de personnes fragilisées afin de faciliter l’accès au crédit pour créer leur entreprise ou se maintenir dans l’emploi. L’ADIE est organisée en un réseau de salariés et de bénévoles, spécialistes du crédit et du conseil.

Valorisation du partenariat :
– Soutien de 20 entrepreneurs cotisants AG2R LA MONDIALE.
– Organisation d’un Prix Créadie 2019 dans la catégorie «Rebond» remis lors de la prochaine assemblée
régionale de l’Adie le 5 mars.
– Forte contribution à la recherche de bénévoles : 2 réunions ont déjà eu lieu à Rouen et à Caen

L’Adie est une grande association française qui défend l’idée que chacun peut entreprendre.
Depuis 30 ans, son réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d’entreprise, pour une
économie plus inclusive