Relations Presse et Rédactionnel

Au cœur du processus de communication, les relations presse visent à accroître la notoriété et la visibilité d’une marque, d’une entreprise, ou d’un individu.

Relations Presse et Rédactionnel

Les Relations Presse pour établir un lien durable

Les relations presse ont pour objectif d’établir des liens mutuellement bénéfiques et durables entre une organisation et son public par l’intermédiaire des médias. Basées sur la confiance, le travail d’équipe, et l’échange, les relations presse permettent de définir des opportunités de communication à forte valeur ajoutée et ainsi de se distinguer sur le marché. L’aspect relationnel est essentiel et requiert une attention particulière afin de sensibiliser les médias aux aspirations et priorités de l’entreprise qui souhaite communiquer.

Définir un environnement médiatique pour un objectif précis

Il est important dans le cadre d’une stratégie de relations presse de définir précisément l’environnement médiatique qui s’articule autour d’une marque, d’un produit, d’une idée, afin d’en appréhender les opportunités et tendances de marché. Ces informations sont précieuses et doivent être couplées à la définition d’objectifs spécifiques afin d’élaborer une stratégie de relations presse à forte valeur ajoutée.

Rédiger et diffuser régulièrement des informations

La rédaction et la diffusion régulières d’informations pertinentes sont également une des composantes fondamentales des relations presse. S’adresser à une cible identifiée nécessite de définir des éléments de langage précis afin de rédiger des messages, communiqués et dossiers de presse, paroles d’expert, qui éveilleront l’intérêt des médias, blogueurs, et autres influenceurs. Le but consiste à véhiculer un message clair, formel, et objectif, directement lié à la vie et à l’actualité de l’entreprise ou à sa volonté de promouvoir un produit ou communiquer sur un événement. La dimension rédactionnelle dans le cadre d’une campagne de relations presse pertinente est basée sur le subtil équilibre entre présentation et valorisation d’une information, tout en respectant la neutralité inhérente à la démarche.

Rouge Safran vous accompagne dans vos relations presse

Rouge Safran bénéficie d’une expertise pointue dans le domaine des relations presse, dimension stratégique fondamentale en matière de communication. Au quotidien, cela se traduit notamment par la rédaction, la diffusion et le suivi d’informations, la définition de listes de presse cœur de cibles, l’organisation d’interviews, la veille concurrentielle et le suivi des plannings rédactionnels, et l’analyse des retombées presse. En conservant toujours à l’esprit vos objectifs et attentes, Rouge Safran établit une relation pérenne et constructive avec les journalistes, influenceurs, et leaders d’opinion de tous secteurs afin de faire naître des opportunités de communication à forte valeur ajoutée.