Normandie Attractivité

Nota Bene, les bonnes idées pour communiquer

13 février 2020

Avec tout près de 200 adhérents en 2019, dont 61 nouveaux, Nota Bene, le réseau des professionnels de la communication en Normandie, a le vent en poupe. Et comme son bilan financier, présenté lors de la toute récente Assemblée générale, est positif, tous les voyants sont au vert pour « organiser plus d’évènements, être plus dynamiques », explique le trésorier Philippe Simon.

Tout au long de l’année, Nota Bene organise en effet de nombreux temps forts, aux formats variés, pour parler comm’, échanger des idées, des pratiques, des cartes de visite, s’informer, le tout avec une constante, la convivialité et la bonne humeur.

L’an dernier, on a parlé marque employeur, référencement web, communication interne, travail avec un photographe, motion design 3D, on s’est informé sur l’Armada, on a visité Giverny, le pôle hippique de Saint-Lô, les coulisses d’une émission TV, etc., au fil de « com un midi », « en coulisses », « regards croisés », « friday dej », « after five ».  Et cela continue de plus belle en 2020 avec déjà des rendez-vous inscrits à l’agenda pour parler de l’optimisation d’un évènement, du référencement, de l’identité sonore d’une marque, de la propriété intellectuelle ou encore visiter la Cité de la Mer ou le zoo de Jurques.

Nouvelle gouvernance

Parmi les grandes nouveautés, une présence affirmée sur LinKedIn, une « place de marché » remaniée sur le site. Après avoir conquis la Manche, Nota Bene s’est aussi implanté dans l’Eure avec l’ouverture d’une antenne et là aussi des évènements à venir.

Au niveau de la gouvernance, Nota Bene s’est affranchi des postes de président ou de vice-président pour parler d’un « collectif » de 14 personnes, organisé en « team » en fonction des sujets, pour être « plus interactifs, avoir plus d’échanges ». Les membres du collectif se retrouvent 2 à 3 fois dans l’année lors de rendez-vous ouverts à tous les adhérents.

Les membres du collectif : Caroline Boscher-Vervelle, Marina Courtillon, Charlotte Gandouet, Aurélie Genest-Lecoeur, Thibaud Grall, Agnès Guestre, Johann Koullepis, Lucie Lepleux, Elvire Lilenfeld, Gaël Marguerin, Anne-Lise Mommert, Philippe Rossignol, Philippe Simon, Marie Viou.