Étienne Craye, élu Président de l’UGEI

4 février 2020

Le Conseil d’Administration de l’Union des Grandes Écoles Indépendantes a procédé à l’élection de son Bureau le 30 janvier 2020.

C’est Étienne Craye, directeur général de  l’école d’ingénieurs ESIGELEC de Rouen,  depuis 2014, qui a été élu à l’unanimité président de l’UGEI.

Jean-Louis Allard (CESI École d’Ingénieurs), Francis Bécard (Groupe YSCHOOLS) et Jean-Michel Nicolle (EPF) sont élus vice-présidents.

Lamia Rouai (EBS Paris) a été désignée trésorière.

Véronique Bonnet (ESME Sudria), Florence Darmon (ESTP Paris), Armand Derhy (PSB Paris School of Business) et Sébastien Tran (EMLV) ont également été élus membres de ce Bureau.

Ce nouveau mandat prend effet au 1er  Février 2020 pour 2 ans.

Etienne Craye et son équipe auront à cœur de poursuivre les missions clés et les valeurs de l’UGEI :

> La représentation des Grandes Écoles indépendantes auprès des instances gouvernementales,

 

>    Le positionnement de qualité des établissements,

 

>   L’échange entre membres, dans une volonté de progresser ensemble et de monter des projets en matière de pédagogie, de recherche et d’engagement sociétal,

 

>    La structuration de l’enseignement supérieur privé à l’échelle européenne.

 

Ce Bureau a l’ambition de représenter la diversité des membres de l’association.

L’UGEI œuvre dans un climat de confiance avec le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation pour répondre aux enjeux de reconnaissance, de délivrance de diplômes et de grades, de financement et de qualité des établissements d’Enseignement Supérieur Privé au niveau national et en Europe.

L’UGEI rassemble aujourd’hui 35 écoles (20 écoles d’ingénieurs, 14 écoles de management et 1 école de Design), représentant plus de 46 000 étudiants et 14 000 apprentis. L’ensemble des établissements membres de l’UGEI répondent aux standards de qualité et d’excellence académique, et bénéficient de la reconnaissance de l’État qui les autorise à délivrer un diplôme conférant le grade de master et d’accréditations internationales pédagogiques de haut niveau.