Normandie Attractivité

Rédacteur en chef, concepteur

François Colombier

Passionné de communication, c’est en 1987 que François fait ses débuts comme journaliste au sein de la rédaction rouennaise de Liberté Dimanche. Cette première expérience lui permet d’exercer dans différentes rubriques et côtoyer de grands professionnels de la presse locale et régionale qui auront une influence majeure sur son parcours et sa volonté de poursuivre sa carrière dans ce secteur.

Quelques années plus tard, François s’envole pour Montréal où il séjourne trois ans, découvre de nouvelles facettes du métier, et s’enrichit d’une tout autre approche de la culture journalistique. De retour en France, il intègre le pôle communication du Conseil Départemental de la Seine Maritime, puis la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rouen où il prend la rédaction en chef du Bulletin Economique. En 2014, il rejoint la CCI Normandie pour lancer Normandinamik, magazine d’information économique des CCI de Normandie qui rencontrera un grand succès auprès des 110 000 entreprises de la région.

Tout au long de sa vie professionnelle, François s’est appuyé sur ses qualités d’écoute, d’empathie, et d’ouverture d’esprit afin de valoriser chaque rencontre et chaque expérience. Très attaché à la pertinence des contenus et à l’importance de transmettre une information juste, précise, et adaptée au contexte, François trouve son épanouissement dans la diversité et la richesse des sujets abordés. Au cours de sa carrière, il a toujours su rester attentif aux évolutions sociétales et à l’affût des tendances émergentes sans jamais renoncer à son objectif premier : raconter de belles histoires.

Nouvel associé de l’agence, François rejoint aujourd’hui Rouge Safran et sa fondatrice Sylvie Narbey dont il partage les valeurs en matière d’ambition, investissement personnel, créativité, proximité, et satisfaction client. Une complémentarité et une mutualisation des compétences idéales qui promettent une belle aventure humaine et professionnelle, avec à la clé de nouveaux horizons et de nouveaux projets !