Designer de services, Directeur artistique

Fabrice M

Fabrice conçoit la démarche créative et collaborative de son métier de designer de service au regard des attentes fonctionnelles et émotionnelles des utilisateurs. Ses études en architecture et design lui ont donné le goût de l’innovation et permis de développer une sensibilité propre à ce secteur d’activité. Il définit l’identité d’une marque, conçoit un service, ou élabore un produit en alliant utilité, attractivité, efficacité, et performances.

Il pratique son métier en croisant l’expérience utilisateur et son implication personnelle. C’est cette dimension spécifique, combinée à une culture de la création artistique qui donne tout son sens au design de service. A chaque nouveau projet, Fabrice adopte le point de vue d’un testeur et se fixe comme but d’apporter une solution, de créer un service, ou de valoriser un projet répondant au plus proche des besoins des utilisateurs. Intelligence collaborative, transparence, participation, sont les piliers de son approche. Il y ajoute une touche personne, une valeur ajoutée : l’indispensable dimension humaine qui donne sa valeur à chaque projet.

 

Nicolas R

La culture de l’image pour mieux anticiper les tendances et faire passer des messages : c’est tout l’art de Nicolas. Un savoir-faire de graphiste qu’il a su peaufiner au fil d’une carrière passée par une école d’art graphique et des postes dans des agences de communication qui lui ont permis d’aborder toutes les facettes du métiers.

Nicolas, qui n’a jamais cessé de se former aux dernières techniques, aux nouveaux logiciels, aux évolutions du métier, sait écouter, comprendre et valoriser les idées, les produits, les publications de ses clients. Print ou web, il met sa créativité et son sens artistiques au service d’un projet, quel que soit le type de support. Un catalogue qui attire le consommateur, une plaquette qui met en avant une entreprise, un logo qui claque, un site internet qui séduit, une publication qui informe, Nicolas sait faire parler le papier, l’écran et leur faire dire de belles choses.