Designer de services

Fabrice M

En tant que designer de service, Fabrice conçoit la démarche créative et collaborative de son travail au regard des attentes fonctionnelles et émotionnelles des utilisateurs. Ses études en architecture et design lui ont donné le goût de l’innovation et permis de développer une sensibilité propre à ce secteur d’activité. En mettant toujours en avant l’expérience utilisateur dans le cadre de la stratégie de communication, Fabrice définit l’identité d’une marque, conçoit un service, ou élabore un produit en alliant utilité, attractivité, efficacité, et performances.

Son métier, Fabrice ne peut l’envisager sans une implication émotionnelle personnelle ! C’est d’ailleurs cette dimension spécifique combinée à une culture de la création artistique qui donne tout son sens au design de service. A chaque nouveau projet, Fabrice adopte le point de vue d’un testeur et se fixe comme but d’apporter une solution, de créer un service, ou de valoriser un projet répondant au plus proche des besoins des utilisateurs. Trois piliers structurent son approche : la coopération qui implique l’intelligence collaborative et le travailler-ensemble avec comme objectif la co-création et la responsabilité commune ; la transparence permettant de mettre en évidence l’ensemble du processus de conception ; et la participation afin d’intégrer les utilisateurs et personnes concernées par le projet.

Curieux, à l’écoute, et inspiré par le monde qui l’entoure, Fabrice est très attaché à la dimension humaine qui est au cœur de son activité et en constitue la valeur ajoutée. Sa nature empathique a été déterminante dans son orientation professionnelle.

Intervenant également en tant que graphiste, il mobilise au quotidien sa créativité personnelle et reste à l’affût de la moindre innovation tout en se positionnant dans une dynamique d’ouverture d’esprit.