Attachée de presse, stratégie RP

Emeline P

Consultante en relations presse depuis près de vingt ans, Emeline accompagne au plus près les clients dans l’élaboration de leur stratégie de communication et de leurs opérations presse. Son expertise BtoB et institutionnelle bâtie auprès de plusieurs filières industrielles et organisations associatives et professionnelles, en fait l’interlocutrice privilégiée des entreprises industrielles, mais également des institutions, associations, et syndicats professionnels, avec une sensibilité particulière dans les domaines de la santé et du social.

Emeline est la petite fourmi qui s’active en coulisse pour mettre ses clients sous les feux des projecteurs. Sa curiosité et ses goûts hétéroclites l’amènent dans sa vie professionnelle à s’intéresser à tous les secteurs d’activités qu’elle côtoie afin de détecter les sujets et opportunités de communication. A l’heure où les relations presse doivent trouver leur place dans un paysage aux nouveaux contours définis par les réseaux sociaux et l’immédiateté de l’information, la qualité et la relation de confiance qui se construisent dans la durée avec les journalistes fait toute la différence.

Aujourd’hui l’information est instantanée, plus réactive, avec le risque implicite de perdre le recul et l’analyse objective des faits… Parallèlement, les rédactions ayant fait les frais de la crise, la réduction de leurs effectifs et du nombre de pages contraint les journalistes à être plus sélectifs dans leurs sujets. Plus que jamais, l’attachée de presse se doit d’être proactive et proche du terrain pour dénicher la véritable information !

C’est pourquoi Emeline privilégie la proximité client avec la volonté de s’immerger dans l’écosystème de l’entreprise afin de bâtir une stratégie de relations presse en lien avec la stratégie commerciale et corporate, guider son client vers la meilleure façon de réagir à l’actualité, angler son information et la contextualiser, tout en lui ouvrant de nouveaux champs d’expression dans les médias.