Cas Clients

Oleam (Identité visuelle, Rédactionnel, RP, Stratégie, Web)

Contexte

Société spécialisée dans les huiles essentielles, Oleam a conçu Olfactab, solution innovante à base d’huiles essentielles de fabrication 100 % française destinée au sevrage tabagique et distribuée sur internet et en réseau pharmaceutique. Puis la société a continué dans cette voie en lançant Olfactlight, solution visant à réguler son appétit. Suite à une première collaboration concluante il y a quelques années, la société a de nouveau fait appel à Rouge Safran pour établir une stratégie de communication adaptée à ces innovations.

Oleam

Réponse

Après diagnostic et analyse de la situation, Rouge Safran a redéfini la stratégie tout d’abord envisagée par Oleam et proposé un positionnement produit très différent. L’agence a en effet conseillé de prendre le contrepied de ce qui se fait habituellement sur le marché des huiles essentielles. Le produit qui rappelait initialement l’univers médicinal via des codes couleurs précis a ainsi évolué vers un packaging de paquet de cigarettes de luxe, et les ventes prévues en pharmacie se sont dans un premier temps déroulées via internet. Rouge Safran a également développé une stratégie de relations presse avec lancement auprès de la presse grand public et professionnelle. Particulièrement bien reçue, cette opération a eu lieu quelques semaines avant le mois de novembre, mois de « l’anti-tabac ».

Bilan

Rouge Safran est non seulement intervenue d’un point de vue stratégique en redéfinissant complètement le positionnement et la démarche à adopter, mais également au niveau de l’identité visuelle en créant le logo et revisitant le site web d’Olfactab. Suite au succès de cette nouvelle collaboration, l’agence travaille actuellement sur plusieurs autres produits de la société et en assure la communication.