Cas Clients

Normandie AeroEspace (RP)

Contexte

La filière d'excellence Normandie AeroEspace est le réseau Normand des acteurs du domaine aéronautique, spatial, défense, et sécurité, participant aux projets majeurs de demain. C’est une association regroupant les principaux donneurs d’ordre (groupes industriels, aéroports, bases militaire, PME/PMI, laboratoires de recherche, et établissements d’enseignement). Depuis 2013 Rouge Safran est en charge des relations presse de NAE et intervient par ailleurs sur le projet des « Pépites » qui consiste à sélectionner chaque année les innovations technologiques dernier cri les plus remarquables dans des domaines de pointe tels que l’aéronautique, la fabrication additive, la mécanique des fluides, le traitement des signaux…

Normandie AeroEspace

Réponse

Depuis cinq ans, Rouge Safran contribue en grande partie à développer la communication de la filière Normandie Aerospace et en assure une visibilité régionale et nationale. Par ailleurs, l’agence gère également les « Pépites NAE » et la rédaction de chaque communiqué correspondant à une pépite sélectionnée. Projet consacré aux innovations technologiques de pointe, Rouge Safran se livre dans le cadre de cette intervention à un exercice précis et rigoureux de compréhension et de vulgarisation technique.

Bilan

La collaboration entre Rouge Safran et Normandie Aerospace s’est avérée particulièrement bénéfique au fil des années et a permis à la filière aéronautique de gagner en notoriété et d’étendre son influence au niveau régional et national. Ce bilan très satisfaisant a conduit NAE à renouveler l’ensemble de ses contrats avec Rouge Safran.